La sécurité privée, un métier encore peu valorisé

La sécurité privée, un métier encore peu valorisé

Capitale pour soulager les effectifs de police et de gendarmerie, la sécurité privée est souvent déconsidérée. Pourtant, le secteur se développe nettement du fait de la demande croissante des entreprises, des administrations et des ménages pour protéger les biens et les personnes. 

En 2020, plus de 4200 entreprises de sécurité privée étaient recensées avec plus de 167 000 salariés selon les chiffres de l’Observatoire des métiers de la prévention et de la sécurité. 

Plus que des prestataires de service, les clients recherchent un partenaire compétent, qualifié, réactif et intègre. Les entreprises de sécurité privée doivent répondre aux besoins essentiels de chacun en matière de sûreté. 

Des professionnels engagés 

Les pouvoirs publics, tout comme les citoyens et les entreprises exigent une protection optimale. Ils ne réclament pas uniquement un collaborateur complémentaire aux forces de l’ordre. Ils ambitionnent une force privée pour combattre l’insécurité. Ils veulent un environnement parfaitement sécurisé pour les personnes et les biens. 

Travailler avec une entreprise spécialisée c’est travailler avec des professionnels formés pour anticiper et gérer les risques, garantissant un environnement sûr et sécurisé pour tous. Les agents dévoués à leur travail, souvent pénible, sous intempéries, au péril de leur vie prennent en compte les particularités de chaque événement pour assurer une sécurisation complète. 

Entre réactivité et transparence, le client peut exiger une personnalisation complète de sa sécurité.